• De Feu et de Neige

     

                                                                               De  Feu et  de Neige

    De Feu et de Neige 

    Auteur: Anne- Marie Pol 

    Éditeur: Nathan

    (Ce roman est tiré d'un journal écrit par Félicité d'Autin.)

     

     

     

    Résumé:

    1812, Moscou.

    Félicité, jeune Française de 16 ans, vit avec sa mère sous la protection d'une riche famille russe. Malgré leur différence de statut, Félicité est amoureuse de Fédor, le fils de la maitresse de maison. Mais la guerre éclate, Napoléon Ier a décidé d'envahir la Russie. Les Français sont devenus les ennemis des Russes et Fédor s’enrôle dans l'armée.

    Félicité doit fuir. Reverra-t-elle Fédor?

    Mon avis:

    Si vous aimez la soupe, lisez ce livre. Sinon ne le touchez pas.

    Personnages navrants, (Félicité se soucie plus de "est ce que Fédor m'aime encore" que de la guerre qui gronde.)Le contexte du journal intime n'est pas mis assez en valeur et, seule la fin est un peu intéressante. J'ai eu du mal à finir ce livre et j'étais très déçue.

    Ma note:

    4/20

     

     

    De Feu et de Neige

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :