• Le Poney rouge

                                                       Le Poney rouge

    Après une très très longue pause, je reviens pour une nouvelle fiche sur un roman plutôt "classique" (c'est sur que c'est pas Hunger Games!) mais que j'ai bien aimé. C'est parti:

     

              Le Poney rougeAuteur: John Steinbeck

             Édition: Galimard

             Collection: Folio Junior

            

    Résumé:

    Jody, un petit garçon vit dans une ferme aux Etats Unis. Un jour, son père lui ramène d'une foire un poney qui a des reflets rouges. Très vite, une amitié se lie entre le petit garçon et Galiban (le poney). Mais, une après midi de pluie, Galiban reste dehors et tombe malade...

    Mon avis:

    Argh! C'est difficile, pour ne pas tout vous spoiler, je ne peux pas mettre tout mon avis...

    Roman très bien écrit (il faut un peu s'accrocher au début mais après on rentre vraiment bien dedans). Il y a vraiment des descriptions magnifiques. On voit aussi les relations des parents avec Jody qui est finalement plus proche du garçon d'écurie que de son père. Quelque chose qui m'a vraiment marqué, c'est l'immense respect que Jody rendait à ses parents. J'aurais aimé que l'histoire avec Galiban se prolonge un peu plus car, j'ai moins apprécié les deux autres parties du livres.

    C'est quand même un magnifique roman que Mathilda avait lu à 5ans yes (si vous ne vous en rappelez plus, relisez Roal Dahl)

    Ma note:

    17/20

     

    Le Poney rouge


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    stef
    Lundi 25 Juin 2018 à 09:52

    Merci pour cette chronique qui donne vraiment envie de découvrir ce livre.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :