• Le voyage inspiré

                                                         Le voyage inspiré

                                Petite fiche particulière pour vous souhaiter de bonnes fêtes!

     

    Le voyage inspiréAuteur: Jean Côme Noguès

    Editeur: Hachette

    Collection: Le livre de poche jeunesse

     

     

     

     

     

    Résumé:

    Pedro Alvarez est un garçon des rues de Grenade. Il va quitter la ville et rencontrer par hasard un monsieur barbu du nom de Christophe Colomb. Sur la Santa Maria Pedro (appelé Chinito par Le navigateur), va faire l’expérience de la mer, du voyage pendant que l'équipage rencontre les peuples d'Amériques pour avoir de l'or.

    Mon avis:

    Le début est extrêmement bien écrit,surtout la scène de l'insolation et c'est même un peu difficile. La partie ou ils sont sur le bateau m'a semblé longue et je me suis un peu ennuyée. La fin est un peu attendue mais dans ce roman ce qui est très intéressant c'est la différence de mentalité entre le vieil homme et le petit garçon.

    Quelques défauts mais la magnifique écriture de Jean Côme Noguès répare tout.

    Ma note:

    15/20


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Janvier 2018 à 11:48

    Coucou Apolline! Tu vas bien? Je suis vraiment désolée de ne plus trop écrire sur mon blog et de mettre du temps a faire le nouveau mais je te jure que je m'y mets! Sinon, ce livre a l'air vraiment cool, et je vois que tu as bien avancé dans ton blog, il est de mieux en mieux tenu, cool et organisé! BRAVO, continue!!!!wink2

    2
    Samedi 3 Février 2018 à 12:13

    Coucou!

    Merci beaucoup j'espère que tu avances bien dans ton nouveau blog!!

    Apolline (qui attends ton blog avec impatience)

    3
    stefanos
    Jeudi 22 Février 2018 à 18:30

    Bravo pour cette critique qui donne envie de le lire quand même !

    4
    Elena
    Dimanche 7 Octobre 2018 à 18:15
    Bonjour je voudrais savoir la description des mieux découvert et des endoirts
    5
    Romain_rng
    Dimanche 14 Octobre 2018 à 15:07
    J'ai besoin d'un résumé détaillé sur ce livre avant mercredi

    Merci de me répondre vite
      • Mardi 16 Octobre 2018 à 17:34

        Oui mais pourquoi?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :