• Nevermoor

                                                              Nevermoor

                        Oui je sais ça fait super longtemps mais je n'ai pas vraiment de temps en ce moment!oops Donc:

    Nevermoor Auteur: Jessica Townsend

    Editeur: PkJ

    Titre en français: Les défis de Morrigane Crow

     

    Résumé: Morrigane Crow est née le jour du Merveillon (le dernier jour d'une ère) donc cela fait d'elle une enfant maudite. Elle est condamnée à mourir au prochain Merveillon (le jour de ses 11 ans). Au dernier moment, un homme appelé Jupiter Nord l'emmène dans le pays magique de Nevermoor pour qu'elle devienne membre de la société Wundrous.

     

    Mon résumé part légèrement dans tous les sensbiggrin. Ce que j'ai bien aimé dans ce livre c'est qu'on part directement d'un monde parallèle. Je m'explique:

                                                          Souvent dans les romans fantastiques ou merveilleux, le personnage principal est une personne comme les autres et à un moment on découvre que le personnage a des pouvoirs et qu'on lui a caché ce secret pou X raisons... Là, c'est différant donc ça m'a plus tout de suite.

    L'idée de la société Wundrous est assez originale et on s'attache vite à Morrigane Crow. Seul défaut: à part le Wunder et les parapluies, le thème des pouvoirs n'est pas beaucoup exploité.

                                                              Ma note:

                                                            16/20


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :